Publié le 14/04/2023 à 05h03

À partir du lundi 17 avril et jusqu’au vendredi 28 avril, Bernard Lacombe, marqueteur, exposera ses œuvres aux heures d’ouverture de la mairie.
Cela fait maintenant plus de quarante ans que ce passionné de marqueterie utilise son talent pour créer des œuvres contemporaines qui représentent des paysages de la commune, mais aussi ceux de Franche-Comté, sa région natale.
« Je laisse libre cours à mon imagination. Quelquefois, les scènes représentent des châteaux, mais également des animaux, des scènes de vie égyptienne ou encore japonaise. La technique utilisée est la méthode Vritz qui consiste à superposer les essences rares pour que naissent transparences et flous », précise Bernard Lacombe.
Bois de rose, citronnier, amarante, orme, ronce, tulipier… sont les bois qu’il travaille essentiellement. « Elles ont toutes des traits qui leur sont propres. La densité, la couleur, les fibres font que chaque morceau est unique. » Bernard Lacombe se fera un plaisir de faire découvrir sa technique qui date de l’Égypte ancienne.
Lien vers l’article de Ouest-France Ici
Pour vous abonner Ici
Leave a reply